top of page

De fortes émotions chez les animaux peuvent provoquer des maladies en médecine chinoise.


De fortes émotions peuvent provoquer des symptômes ou maladies en médecine chinoise.

Le Foie en médecine chinoise, a pour fonction de faciliter la circulation de l’énergie, du Sang, ainsi que des émotions dans l’ensemble du corps.

Les animaux ont eux aussi des émotions.

Ils sont comme nous humains, certains animaux arrivent à gérer ces émotions, c’est-à-dire à ne pas s’y attacher trop, d’autres non.

Les émotions « s’impriment » alors dans le corps et sont à l’origine de déséquilibres internes, ce qui provoque symptômes et maladies.

Les animaux sont parfois amenés à contrôler leurs pulsions, leurs besoins naturels, parce qu’ils n’ont pas le choix ou veulent faire plaisir à leur maître….

Une des conséquences majeures d’un excès de frustration, de colère contenue, d’insatisfaction ou de refoulement, provoquent une stagnation du Qi du Foie, c’est-à-dire un blocage de l’énergie dans le corps. L’énergie circule moins bien et s’enchaine d’autres déséquilibres.

Ce déséquilibre peut être harmonisé par des séances en médecine chinoise (acupuncture, acupression, tuina….) afin de ne pas entrainer par exemple une dépression chez l’animal, dont les symptômes pourront être la perte d’appétit, l’amaigrissement, ou l’irritabilité voire l’agressivité de l’animal, ou encore des vomissements, de l’agitation, une hyperactivité……

Véronique FRICOT

Praticienne en énergétique chinoise

Humains et animaux

Cabinet sur Montcresson 45700

06.76.63.05.05

http://acupressionmontargis.wix.com/energetiquechinoise

Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page