top of page

La médecine traditionnelle Chinoise date de plus de 5000 ans.
 

Les différentes techniques de la médecine chinoise:

- l'acupuncture (avec les aiguilles) et la moxibustion:

harmonisation et stimulation des points d’énergie situés le long des méridiens

- la pharmacopée par les plantes chinoises, la plus utilisée en Chine

- le Tuina (massage énergétique chinois, et l'ostéopathie chinoise (manoeuvre articulaires et      musculaires (Gu Shang Ke 骨伤科 ) , l'Acupression (Acupuncture sans aiguille) et le Qigong Tuina

- le Qi Gong est un travail sur l'énergie par des exercices lents,  a pour but de favoriser la circulation du Qi dans l’organisme, incluant le Dao Yin, les mouvements de Yang Sheng, la méditation

- mais aussi le conseil en alimentation et hygiène de vie afin d’optimiser le ré-équilibrage énergétique.

 

La médecine chinoise peut apporter une solution à de nombreux troubles de la santé en complément de la médecine conventionnelle.

 

La maladie est souvent la résultante de traumatismes émotionnels,
d'émotions négatives trop fortes, et le corps crie alors sa douleur en exprimant une souffrance par différents symptômes.

 

La médecine traditionnelle chinoise recherche toujours les causes ou l'origine d'une maladie, avant d'en traiter les symptômes.

Les informations, recueillies par l’observation, l’écoute, la palpation et le questionnement, sont traduites par le praticien en termes énergétiques.

 

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, nos problèmes de santé sont le résultat de blocages énergétiques dans notre corps.

Cette énergie circule à travers notre corps par des réseaux que l’on appelle ‘‘les méridiens’’.

Sur chaque méridien il y a des points d’énergie que nous pouvons stimuler par une pression douce grâce à nos doigts afin d’en faciliter la circulation.

 

 

 

De la qualité, la quantité et l’équilibre de notre énergie, dépend notre état de santé.
Les influences saisonnières et climatiques, l’air que nous respirons et les aliments que nous ingérons, nos émotions sont à l’origine des dérèglements de cette énergie, dérèglements dont découlent nombre de maux les plus courants.

Tout est équilibre, sinon il y a disharmonie ou maladie.

 

 

 

 

bottom of page